du mas de la meule

du mas de la meule Epagneul Breton

Epagneul Breton

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.226.96.61

Les messages

bonjours de iuca

un petit coucou a pierre et son elevage tres serieux.Iuca a maintenant 4 mois et tout se passe bien,ainssi que le dressage que nous faisons ensemble.Alors nu grand mreci pour ton professionnalisme et la grande passion pour tes chiens de qualité.A tres bientot Bruno

20/06/2013 - jeunet bruno

Merci pour tes bons conseils

j'ai acheté un chien chez Pierre BUDIN il y a 13 ans, poker, et aujourdh'hui il me répond encore au téléphone et me donne encore des bons conseils, ça, ça s'appelle un passionné car il y a un vrai suivi.
Mr LO RE
Merci à toi Pierre

28/02/2013

Chiot acheté au mas de la Meule

J'ai acheté mon petit Harry du mas de la Meule a Monsieur Budin ,il est tout jeune mais j'en suis déjà très contente ! Il a déjà mordu dans la bécasse ,la grive on voie que cela lui plait ,c'est un élevage très sérieux la qualité des chiens est la ainsi que la passion.

Je remercie Monsieur Budin pour sa gentillesse et ses compétence ainsi que c'est bon conseille.

Trés bonne éleveur a conseiller.

07/02/2013

BRAVO

Bravo! la passion de la chasse, des chiens,le souci de la relève, de la qualité ... dans la convivialité et le don de soi.

25/01/2013 - FILLGRAFF/ANNICK

Encore une journée au top

Pierre tu as encore une foi de plus organiser une journée pour les jeune permis qui qui étais au top et je t'en remercie grandement !! Une journée d'échange entre jeune permis et plus ancien étais au rendez vous . Voilà un grand merci à pierre , gilles, et Ludo pour des photo magnifiques . Grosse bise au mas de la meule de la part de galys et moi !!!

24/01/2013 - Luca

Matinée de chasse pour les meilleurs jeunes permis

Matinée de chasse pour les meilleurs jeunes permis du département offerte par Pierre Budin
Quand la passion de la chasse, le don de soi et la générosité sont réunis, cela ne peut amener qu’à de belles choses. Et Pierre Budin, célèbre propriétaire de l’élevage du Mas de la Meule situé à Lançon de Provence, cumule ces 3 facettes !
Au fil des années et surtout des clients venus trouver un compagnon de chasse, notre éleveur se trouve touché par ces jeunes permis qui viennent chercher leur premier compagnon de chasse pour la plupart. Les uns cassent leur tirelire, les autres arrivent en famille et c’est souvent Papi et Mamie qui contribuent à l’achat du chiot. Voyant la passion de ces « minots » et l’amour envers leur nouvel ami, l’idée lui vint d’en offrir un issu de son élevage au meilleur jeune qui passerait son permis de chasser. Notre ami fit donc un courrierà la FdC13 en leur proposant l’idée, cette dernière la trouva superbe et ce fut le début d’une belle aventure ! C’était en 2006…malgré les critiques de certains confrères qui lui jetèrent alors la pierre en disant que ce n’était qu’un coup de pub que ce dernier faisait et que cela ne durerait qu’un temps alors que ce n’était … qu’un coup de cœur !!! Comme le dit notre généreux donateur, « il faut développer la chasse sinon on sciera la branche sur laquelle on est assis ! ».
Le temps a passé et cette action est toujours d’actualité, n’en déplaise aux mauvaises langues. Ainsi chaque année, le jeune ayant réussi les meilleurs résultats lors de l’obtention au permis de chasser dans le 13 se voit ainsi attribuer un chiot épagneul breton de grande origine avec ses papiers issu de l’élevage de Pierre.Il remporte de fait le Trophée du Mas de la Meule !
Mais, cela ne le satisfaisait pas pleinement. Pourquoi ne pas mettre à l’honneur les autres novices ayant eu, eux aussi, des résultats remarquables ? Comment faire pour les récompenser à leur juste valeur? Gérant aussi une chasse au pied des Alpilles, Pierre proposa d’y organiser une matinée de chasse au Domaine du Moulin de Roquemartine juste pour eux en partenariat de l’ «Association Cynophile de Provence ».
Ainsi une petite dizaine de jeunes chasseurs et de chasseresses furent conviés à Eyguières le dimanche 6 janvier 2013 afin de les féliciter de leurs résultats et de passer un moment tous ensemble autour de leur passion commune … la chasse. Pour que cette matinée soit encore plus parfaite, David Courrias, séduit pas l’idée de son ami Pierre, offrit pour sa part 30 faisans de son élevage afin que les épagneuls puissent régaler leur maîtres. Quant à Gilles Rigghetti, dresseur professionnel, il était là spécialement pour les conseiller dans le dressage de leur chien et leur montrer les bons gestes pour détenir un auxiliaire au meilleur niveau. Encore de beaux gestes pour ces jeunes fusils !
Ce matin du 6, tout ce petit monde s’était donc réuni à 7h30 au rendez-vous de chasse. Il faisait frisquet au pied des Alpilles chères à Mistral et de Daudet mais qu’importe la température lorsque la passion est là ! Nos jeunes invités se mirent alors en quête de gibier dans ces belles collines qui sentent le romarin en compagnie de quelques actionnaires et du délégué régional de l’ «Association Nationale de la Chasse au Féminin», Annick Fillgraff en personne venue pour l’occasion. Au cours de cette belle matinée qui leur était dédiée, ils prélevèrent 14 faisans à l’arrêt des chiens, ce qui fit la joie de l’organisateur et de ses hôtes.
Ainsi, l’année prochaine, un autre lauréat ou peut être une lauréate, comme ce fut déjà le cas en 2011 et 2012 avec Tiffany et Léa, gagnera le Trophée du Mas de la Meule par ses brillants résultats concernant l’obtention du précieux sésame vert et se verra alors remettre un chiot par Pierre. Idem pour les meilleurs apprentis chasseurs ou dianes qui se verront alors inviter à pratiquer leur passion durant toute une matinée dans un des plus beaux cadre du département !
Merci David, Gilles, Annick et surtout merci Pierre pour ce vous faites pour les jeunes et pour le développement de la chasse dans les Bouches du Rhône!

22/01/2013

HUCKY DU MAS DE LA MEULE

Un grand bonjour de Hucky et Tiffany!

Bonjour Pierre,

Je vous écris ce message pour vous dire à quel point je suis heureuse
de ce magnifique petit toutou (Hucky) qui est rentré dans ma vie grâce à vous pour ma
réussite au permis de chasser 2011.
Hucky a maintenant 10 mois, j'ai mis un peu de temps pour vous ecrire mais je voulais
vous raconter ses petits exploits à la chasse en ma compagnie.
Il faut dire que même si j'allais à la chasse avec mon père étant petite, je n'avais jamais
chassé toute seule ou du moins avec un jeune chien dans une société de
chasse qui, de plus, je ne connaissais pas tellement.
On a pu, du coup "grandir" en même temps sur le terrain, en découvrant les différents
modes de vies des oiseaux, et je peux vous dire qu'ils nous en ont fait voir des vertes et
des pas mûres ceux là depuis l'ouverture :-).
A part çà, il a fait de super beaux arrêts au faisan mais aussi à la bécasse à l'âge de 9
mois et je n'ai même plus besoin de l'inciter à rentrer dans les broussailles, c'est un jeu
d'enfants pour lui dorénavant ^^.
D'ailleurs, je vous remercie de m'avoir conseillé Mr Gilles Righetti pour débourrer mon petit
bébé pour cette saison. J'ai tout de suite vu la différence.
Sinon, Hucky est un épagneul breton très intelligent, très malin aussi qui sait ce qu'il veut,
je l'adore ^^.
En tout cas, je ne vous remercierai jamais assez pour ce superbe cadeau. A très bientôt.
Hucky et moi vous embrassons. Bonne année 2013 !!!

03/01/2013