du mas de la meule

du mas de la meule Epagneul Breton

Epagneul Breton

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.144.172.115

Les messages

J'en ai rêvé Pierre là fait(e)

Premiere sortie à la bécasse pour D'Elfy dans un secteur trés dur et valloné pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre et premier arrêt sur une compagnie de perdreaux sauvage (surement les gènes du mas de la meule)bref on continu et au bout de 2h30 sur le chemin du retour D'Elfy par en haut d'un vallon sur la crete puis plus un bruit de clochette 1 minute plus tard je grimpe et 2/3 minutes pour la trouver à l'arrêt....elle me jette un coup d'oeil pour me dire elle est là, je me place et voilà la bécasse qui se dérobe derrier un pin...pan loupé !! désolé D'elfy, elle lache rien et me là relève 100m plus loin mais trop maline pour moi.....10 mois ma petite EB et de belles journées de chasses en percepective...émotion garantie avec l'élevage du Mas de la Meule, il faut juste apprendre à tirer !!!

03/11/2009

UN EXTRAORDINAIRE ELEVAGE:LE MAS DE LA MEULE

bonjours, 2 ans et demi deja que j'ai decouvert l'elevage du mas de la meulej'ai acheté chipie une chienne epagnel breton que mr budin avait gardé pour lui, vue que l'on venais d'un departement d'ou il etais originaire il n'ou a propose cette magnifique chienne, sans aucune reflexion nous avons pris chipie. apres quelques heures de debourage avec pierre, avec son oeil expert il ma dit que cette chienne avait un gros potentiel, j'ai donc decidait de l'inscrire au concours st hubert a l'age de 6 mois j'ai terminait 7 iem avec 62.5 pts sans aucun gibier tiré pour cause de securite j'ai reçu les felicitaions des jury pour meilleur jeunne chien de la journée.en septembre 2008 chipie passe son tan au domaine de la galere a belcodenne suite a cette journée elle a etais qualifiee pour le derby des jeunnes pour vimpelles, octobre 2008 chipie passe un 2 iem st hubert a aubais dans le gard cette fois elle termine 3 iem avec 72.5 pts avec 1 gibier tuer, suite a ca pierre me propose de dressér chipie pour vimpelles apres plusieurs semaines la chienne progresse bien et sur un des derniers entrainements malheur pour nous la chienne se blesse 4 jours avant le concours et nous enpeche de le faire.suite a cette grosse desception, je refais le st hubert cette fois BINGO je gange la finale regionale de mon departement 2009/2010 avec 91.5pts enfin un resultat , nous avons donc deside avec pierre de regler chipie pour faire des concours de field et la finale regionale, peut etre le retour de la bombe noire, merci a toi pierre pour ton profesionnalisme et tous les conseils que tu m as donne bonne continuation pour t'on elevage qui et tres bon en esperant que chipie va reussir de la part de mathieu marc Posté par mathie mac le 13/10/2009

18/10/2009

ELIOT DU MAS DE LA MEULE

à PROPOS D'ELIOT
Il semble que PIERRE ait une devise "je dis ce que je fais ;je fais ce que je dis "
Voila un homme qui tiens sa parole et qui ne fais pas que du commerce animalier .......
Un chiot de 5 mois et des signes qui ne sont pas fruits du hasard mais d'un vrai élevage
Origines , selections ,patience ,équilibre, amour et me voila avec une bestiole qui me restitue tout cela
ELIOT fait désormais partie de ma vie et de ma maisonnée .Il detient déja les gênes de sa race,quêteur , courageux,attentif et presque trop affectueux ,il me reste a lui donner la passion de la chasse...... . Posté par STEGER DANIEL le 9/09/2009

23/09/2009

Dolcane....TAN... 2009.

Un grand merci à Pierre pour les leçons de chasse avec Dolcane grace à toi elle a eu son TAN encore merci pour la fifille que j'ai pu avoir elle est d'enfer.
MERCI A+

07/09/2009

D'ELFY.......TAN

Un grand remerciement à Pierre pour tout le travail effectué avec D'ELFY pour arriver à l'obtention du TAN....si jeune 8 mois à peine et la rage de trouver le gibier.Un grand bonheur aussi de voir des chiens passionnés et avec des arrêts naturels fermes lors de la journée d'entrainement.Un éleveur en Or qui mérite un grand respect pour tout le temps et l'energie qu'il met dans sa passion...@+

07/09/2009

DINA DU MAS DE LA MEULE

Très affecté par la disparition de mon exceptionnelle Reine, braque française, j'ai découvert l'élevage du Mas de la Meule par la voie médiate de mon beau-frère, et de la revue cynégétique de la FDC 13.
Quel plaisir j'ai eu à découvrir DINA, magnifique petite braque française de 6 mois, à l'époque (10 depuis le 22/8 et premières chaleurs..).
C'est un véritable "troun del'air". Elle est aussi vive et affectueuse que pleine d'allant. Tout aussi sociable, elle vit et joue aussi bien avec nos deux chattes (une petite de 4 mois et une "grande" de 6 ans), qu'avec les deux chiens de la famille (un jeune boxer de 6 mois et un épagneul de 11 ans); elle monte la garde (sic), et surtout, au fur et à mesure du temps qui passe et de nos sorties en colline, elle montre un attrait et une ardeur grandissants pour la chose cynégétique.
Bonne intelligence, mais cabocharde...
J'attends impatiemment l'ouverture de la saison 2009-2010 pour voir se concrétiser , après une séance au Mas,le potentiel dont elle fait preuve.
Que l'on me laisse témoigner de ma reconnaissance à l'aussi sympathique que compétent éleveur qu'est M. Budin.
Ecrit le 25 août 2009. Daniel Genty

25/08/2009

ET UN ET DEUX ET...........

Comme je le disais dans un message précédent, j'ai fait l'acquisition chez Pierre BUDIN d'un Braque Français en 2008 et lors d'une visite j'ai craqué sur un pointer de Pierre, Eros, depuis il a 6 mois et la semaine dernière lors d'une sortie de décrassage, aprés s'être ouvert la langue dans les broussailles (et oui contrairement à la légende, les pointers de Mr Pierre broussaillent) il m'a arrêté une compagnie de sauvages qu'il a remonté sur une quarrantaine de mètres, alors chapeau bas à toi mon chien et surtout à ton créateur, Pierre BUDIN.

16/08/2009 - Xavier Lauro

UNE BONNE SAISON EN PERSPECTIVE

L'année dernière j'ai perdu ma chienne Braque Allemand de 12 ans, autant dire que j'étais désespéré lorsque un collègue de boulot m'a envoyé chez Mr BUDIN. Ce dernier m'a convaincu de prendre une Braque Français "DANA", je ne sais pas comment le remercier de cet excellent conseil car à 6 mois à l'occasion d'une ballade elle m'a arrêté une compagnie entière de perdreaux sauvages!!! Le moral est revenu et je pense me régaler pour cette saison 2009-2010.
Encore merci à vous Mr BUDIN.

16/08/2009 - lauro xavier

BAHIA

DES NOUVELLES DE BAHIA
Après une excellente année à la bécasse, je me devais de donner des nouvelles de Bahia qui ne cesse de m'épater tant son ardeur et son talent à la chasse semble naturels. Je ne compte plus ses arrêts sur lièvres, lapins, perdreaux, faisans et bien entendu sur la mordorée. Elle m'a fait aimé le chien d'arrêt, moi qui suis un inconditionnel du courant.Merci également à Pierre Budin pour la qualité de son élevage et son professionalisme.
Un chasseur heureux....Amitiés. PS.
Posté par Patrick S. le 23/03/2009

10/08/2009

DAISY

DAISY 5 MOIS
Bonjour,

CINQ MOIS déjà que je suis venue au monde chez M.BUDIN, qui m'a laissé me faire adopter depuis par un maître adorable (si si si).

Je suis une femelle épagneul noire et blanche.
Avec tonton Pierre, j'ai fait ma première sortie dans la colline, exit le jardin à papa...

CINQ MOIS à peine, sans aucun autre dressage, me voilà moi, petite Daisy, digne héritière des gênes de mes ancêtres, à l'arrêt ferme sur cette caille qui s'est matée, puis qui glisse.
Elle s'envole, s'arrête, se renvole, s'arrête à nouveau. Pas une seule fois je ne l'ai laché, pas une fois je ne me suis jetée. Je l'ai juste maîtrisée avec mes arrêts et coulées successifs.

Clap Clap à Môssieur BUDIN qui a su, au fil des années de travail et de patience, sortir des chiens de races et de valeurs ausquels j'appartiens...

Dis, tonton Pierre, c'est quand la prochaine sortie...

Daisy
Posté par Daisy le 23/03/2009

10/08/2009

lauréat permis de chasse fdc 13

UNE TRèS BELLE RéCOMPENSE
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier MR Budin Pierre du magnifique cadeau qu'il m'a fait pour ma réeusite à l'examen du permis de chasse, un très bel epagneul breton que j'ai batisé eros.
Beaucoup de personnes m'ont faliciter pour ma réeusite,pour ce très bel animal et m'ont dit que du bien de l'élevage du mas de la meule.
J'ai hate de voir ce petit chien travailler
encor un grand merci a pierre...

gerard
Posté par PREIRA le 31/05/2009

10/08/2009

DOLCANE

DOLCANE
Un petit coucou à Pierre et son magnifique élevage, Dolcane à maintenant 3mois et demie et tout se passe à merveille merci pour cette petite fifille qui m'en fait voir de toute les couleurs et encore un grand merci pour le dressage que nous fesons avec toi.
si vous voulez un chiot n'hésitez à le prendre au mas de meule.
ciao Julien
Posté par TANCREDI Julien le 8/04/2009

10/08/2009

DOLLY DU MAS DE LA MEULE

DOLLY L'éPAGNEUL BRETON
Monsieur Pierre BUDIN,
Je reprends contact avec vous afin de donner quelques nouvelles de la petite DOLLY qui a bientôt 6 mois. Bien des choses se sont passées depuis son arrivée qui n'est pas restée inaperçue, nombreuses ont été les personnes à me faire des éloges sur sa beauté en la voyant.
A la question de sa provenance je n'ai pas manqué d'indiquer que l'élevage du Mas de la Meule valait le détour, pas seulement pour la qualité des animaux qui en sont issus, mais aussi pour l'ensemble des remarquables installations d'élevage dont j'ai pu en les visitant apprécier la qualité et le confort, du 4 étoiles canin en quelque sorte !
Et surtout, je tiens à le rajouter le professionnalisme et la passion de la chasse de cet éleveur qui réserve le meilleur des accueils.
Concernant cette petite boule de poils, nul doute qu'elle est bien née mais qu'en dire : elle a la beauté, la malice, la volonté (c'est un 4X4!), la vivacité, l'intelligence et une gentillesse extrême. Le chasseur que je suis n'a pu s'empêcher dès son plus jeune âge de lui faire sentir quelques bécassines, bécasses et autres lapins, les lui cacher dans le jardin pour avoir la joie de l'observer lorsqu'elle les trouvait. Les premières sorties ont été prometteuses,avec des détails qui ne trompent pas, aussi j'ai hâte de participer aux leçons d'éducation que vous prenez la peine de dispenser.Je remarque encore ce côté "PRO" dans le suivi et le devenir des chiens issus de votre élevage.
Compte-tenu des aptitudes que j'ai commencé à observer chez DOLLY, je pense que le plus difficile ne sera pas d'éduquer le chien mais le chasseur !!
A très bientôt. Amicalement.
Posté par SANZ Jean-Pierre le 2/04/2009

10/08/2009

DOLLY

DOLLY L'éPAGNEUL BRETON
Monsieur Pierre BUDIN,
Je reprends contact avec vous afin de donner quelques nouvelles de la petite DOLLY qui a bientôt 6 mois. Bien des choses se sont passées depuis son arrivée qui n'est pas restée inaperçue, nombreuses ont été les personnes à me faire des éloges sur sa beauté en la voyant.
A la question de sa provenance je n'ai pas manqué d'indiquer que l'élevage du Mas de la Meule valait le détour, pas seulement pour la qualité des animaux qui en sont issus, mais aussi pour l'ensemble des remarquables installations d'élevage dont j'ai pu en les visitant apprécier la qualité et le confort, du 4 étoiles canin en quelque sorte !
Et surtout, je tiens à le rajouter le professionnalisme et la passion de la chasse de cet éleveur qui réserve le meilleur des accueils.
Concernant cette petite boule de poils, nul doute qu'elle est bien née mais qu'en dire : elle a la beauté, la malice, la volonté (c'est un 4X4!), la vivacité, l'intelligence et une gentillesse extrême. Le chasseur que je suis n'a pu s'empêcher dès son plus jeune âge de lui faire sentir quelques bécassines, bécasses et autres lapins, les lui cacher dans le jardin pour avoir la joie de l'observer lorsqu'elle les trouvait. Les premières sorties ont été prometteuses,avec des détails qui ne trompent pas, aussi j'ai hâte de participer aux leçons d'éducation que vous prenez la peine de dispenser.Je remarque encore ce côté "PRO" dans le suivi et le devenir des chiens issus de votre élevage.
Compte-tenu des aptitudes que j'ai commencé à observer chez DOLLY, je pense que le plus difficile ne sera pas d'éduquer le chien mais le chasseur !!
A très bientôt. Amicalement.
Posté par SANZ Jean-Pierre le 2/04/2009

09/04/2009

BAHIA

DES NOUVELLES DE BAHIA
Après une excellente année à la bécasse, je me devais de donner des nouvelles de Bahia qui ne cesse de m'épater tant son ardeur et son talent à la chasse semble naturels. Je ne compte plus ses arrêts sur lièvres, lapins, perdreaux, faisans et bien entendu sur la mordorée. Elle m'a fait aimé le chien d'arrêt, moi qui suis un inconditionnel du courant.Merci également à Pierre Budin pour la qualité de son élevage et son professionalisme.
Un chasseur heureux....Amitiés. PS.
Posté par Patrick S. le 23/03/2009

09/04/2009

DAISY

DAISY 5 MOIS
Bonjour,

CINQ MOIS déjà que je suis venue au monde chez M.BUDIN, qui m'a laissé me faire adopter depuis par un maître adorable (si si si).

Je suis une femelle épagneul noire et blanche.
Avec tonton Pierre, j'ai fait ma première sortie dans la colline, exit le jardin à papa...

CINQ MOIS à peine, sans aucun autre dressage, me voilà moi, petite Daisy, digne héritière des gênes de mes ancêtres, à l'arrêt ferme sur cette caille qui s'est matée, puis qui glisse.
Elle s'envole, s'arrête, se renvole, s'arrête à nouveau. Pas une seule fois je ne l'ai laché, pas une fois je ne me suis jetée. Je l'ai juste maîtrisée avec mes arrêts et coulées successifs.

Clap Clap à Môssieur BUDIN qui a su, au fil des années de travail et de patience, sortir des chiens de races et de valeurs ausquels j'appartiens...

Dis, tonton Pierre, c'est quand la prochaine sortie...

Daisy
Posté par Daisy le 23/03/2009

09/04/2009

Salutations

LA SOCIéTé PAGES JAUNES VOUS SALUE
Monsieur Budin,

Je me permets de vous laisser un petit mot sur votre livre d'or pour saluer le passionné que vous êtes. Merci pour le petit cours que vous m'avez dispensé.

Sachez que le groupe Pages Jaunes gardera un excellent souvenir de vous et s'associe à moi pour vous souhaitez une excellente année commerciale.


(Toutes mes félicitations aussi à votre webmaster qui a fait un travail remarquable)

Bien cordialement
N. Berkane
Posté par N. Berkane le 19/03/2009

09/04/2009

Du mas de la meule

Chut!les du MAS ne parlez de PIERRE BUDIN et de son élevage car sinon sans est fini de nos perdreaux et autres gibiers c'est le chomage qui nous attend.Je m'appelle VANDAL et j'ai
cinq ans.A trois mois PIERRE ma confiè à un CH'TIMI pour parfair son éducation sa a été dur à cause de la langue mais comme il connaissait les bonnes remises je m'en suis bien tiré.Avec PIERRE nous avons fait plusieurs expos toujours classé excéllent mais mon boulot c'est la chasse et là,bon sang ne ment jamais.Alors les anciens de la maison ne vous laissez pas marcher sur les pattes par toute cette bleusaille ,étre un du MAS de la MEULE c'est un métier.
La cest le maitre qui parle:PIERRE comme le dit une politique continu le combat ,à plus l'ami.JACQUES VREVIN le23-12-08

un du MAS de la MEULE c'est un métier
Posté par VANDAL du MAS de la MEULE le 23/12/2008

09/03/2009

VISITE CONCLUANTE

VISITE CONCLUANTE
Honete, direct, chasseur:voila en trois terme le resume de la personne rencontre a l'elevage.
Je suis d' un naturel tres mefiant et ne prend une decision qu'apres avoir tout bien pese calcule.Mon auxiliaire prenant de la bouteille j'ai envisage la releve.J'ai visite un certain nombre d'elevage du gard au alpes maritimes, certain tres bien d'autre hallucinant!J'ai choisi de faire confiance a Mr Budin car je le pense tres pro ,nous sommes arrivés a l'improviste et nous a quand meme recu dans des locaux tres propres certains neufs, et nous a fait participer a ses lecons d'education des jeunes chiens avec ses clients nous permettant ainsi d'entrevoir notre future collaboration.Nous avons pu voir ainsi evoluer de tres jeunes chiens ,et meme pour un vieux routard comme moi, j'ai encore en memoires de superbe clichés de chiots arretants coulant et brousaillant: sincerement interessant .De plus a force de discution on sent tres bien que la chasse et le perdreau sont ses veritables joujou et qu'il sait vraiment de quoi il parle;je le soupconne d'avoir ete un peu braco dans sa jeunesse en toute amitie et respect!
Bref j'ai opte pour un de ses chiens et je crois avoir fait le bon choix.Je tiens a vous remercier Mr budin pour votre gentillesse et votre disponibilite et j'ai ecrit ces quelques lignes qui ne sont que le reflet de ce que j'ai vu et entendu.A bientot
un vieux repenti!
Posté par BAILLY marc le 6/03/2009

09/03/2009

D'ELFY

Un petit coucou pour remercier le fort sympatique Pierre et son élevage. Trés bonne sélection de ma petite Elfy, une petite bombe avec un aspirateur au bout du nez ...vivement les premiers contacts avec du gibiers et Pierre pour me guider.L'éducation se passe à merveille ...facile avec un chien équilibré et intelligent comme le sont ceux du Mas de la meule.
@+
Posté par Desserre jérome le 4/03/2009

09/03/2009

Bravo et merci

Toutes mes félicitations à Pierre Budin éleveur d'Epagneuls Bretons "du mas de la meule" à Lançon de Provence (13).En effet Pierre produit des chiens de qualités qui ont du nez et une quête rapide.De plus l'arrêt est ferme, ce sont des chiens passionnés. Mon chiot qui a eu 7 mois en janvier 09 pur produit de cet élevage est vif, arrêt ferme (déjà à 4 mois il bloquait les pigeons, les cailles et faisans).Son père qui vient de Lançon également et que je connais bien est redoutable aux bécasses; alors que demander de plus(passion, arrêt,quête,nez...).Merci Pierre pour les produits que tu sort de ce bel élevage.
Frédo.
Posté par Frédéric le 4/02/2009

09/03/2009

DYNA la merveille

Nous avons fait l'acquisition de Dyna jeune femelle épagneul breton auprès de Pierre Budin un homme de passions, franc , direct ,
toujours de bon conseil.
Dyna est très dynamique ! mais également équilibré, roublarde ( signe d'intelligence ? )très fine de nez ( elle trouve tout ! ) et superbe dans son allure.
Tout ces qualités sont le résultat d'un long travail mené par Pierre depuis des années pour hisser son élevage au plus haut niveau.
Pour tout cela merci Pierre.

Posté par Degiorgis Patrick le 9/12/2008

09/03/2009

Première sortie à la colline avec Douce.

Ma petite Douce est une magnifique femelle épagneul breton actuellement âgée de 4 mois.
Lors de notre première sortie à la colline elle n’a pas décollé sa truffe du sol. Découvrant ainsi toutes les senteurs de nos belles collines provençale.
Etant quand même encore relativement petite de taille; elle n’osa pas s’aventurer dans les broussailles si petites soient elles.
Ne voulant absolument pas la forcer ; pour ne pas tuer « dans l’œuf » cet amour naissant pour notre nouveau territoire commun de liberté et d’évasion ; je la laissa donc faire sa découverte toute seule sous mes yeux rempli de joie, de voir ma petite Douce si heureuse de s’épanouir dans « Ma Colline ».
Toutefois aux abords d’un chemin, elle leva sa truffe du sol, huma l’air environnant, devant une broussaille.
Je n’y porta pas plus d’attention que cela, car elle découvrait tout un tas d’effluves nouvelles pour elle ; donc nous repartîmes.
Nous n’avions pas fais 1 mètres qu’un perdreaux jaillis comme une fusée de la dîtes broussaille.
Je fus tellement surpris par cette rencontre inattendu, que je ne pus même pas observer la réaction de ma petite Douce.
Je pense avoir raison de ne pas l’avoir forcer à rentrer dans cette broussaille.
Par contre, par la suite je la pris dans mes bras et la posa au sol au point d’envol du perdreau.
Elle posa sa truffe au sol, et tourna en rond pendant quelques instant, se demandant sûrement ou était passé cette si bonne odeur, trop tôt disparu.
Je me languis d’être avec Mr. BUDIN pour parfaire son éducation ; et avoir encore d’innombrables histoires à pouvoir raconter en compagnie de ma nouvelle amie.
Notre petite Douce fais la joie de toute ma famille, de part sa joie de vivre, et sa vivacité.

Le 12 février 2009.
Frédéric B.

17/02/2009